Vos résultats de recherche

3 services utiles pour vendre au meilleur prix

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 1 décembre 2021
0

De l’expérience ainsi qu’un véritable savoir-faire sont requis pour vendre un bien immobilier à son meilleur prix. Les agences immobilières misent sur des techniques éprouvées pour aider leurs clients à réussir leur projet de manière optimale. Découvrez quelques services qui peuvent permettre de vendre un bien au meilleur prix. Inutile de rappeler que Le Clos Immobilier, votre agence immobilière à Toulouse, dispense ce genre de prestations.

La photographie immobilière professionnelle

C’est à travers les photos publiées avec les annonces immobilières que les acheteurs peuvent se faire une première idée sur l’état d’un logement. Il ne faut donc pas les négliger.

De nombreux biens immobiliers peuvent être proposés en vente sur le marché en même temps que le vôtre. Il vous faut ainsi vous démarquer de la masse pour susciter l’intérêt des acheteurs. Prêter une attention toute particulière aux images de votre annonce est indispensable. Des études le prouvent. Par exemple, le réseau immobilier Redfin assure que des photographies professionnelles permettent de vendre plus cher et au meilleur prix.

Les photographies présentes dans les annonces doivent réussir à marquer les esprits, à mettre en confiance les acheteurs, à leur permettre de se projeter… D’où la nécessité de faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement cet art. Ce dernier saura mettre en avant la luminosité et l’espace, tout en choisissant les bons angles pour les prises de vue.

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi confier la vente de votre bien à une agence immobilière. Certaines comme Le Clos Immobilier où l’Agence du Parc proposent cette prestation. L’intervention d’une agence vous assure un service à la hauteur de vos attentes. Tous les photographes ne se spécialisent en effet pas dans la photographie de biens immobiliers.

Le home-staging virtuel

La plupart des agences immobilières professionnelles, à l’instar du Clos Immobilier, proposent dans leurs services le « home staging virtuel ». Cette prestation mettra en valeur votre bien ce qui pourrait concourir à une vente optimale.

Pour rappel, ce service permet de refaire virtuellement la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement. Le futur acquéreur peut par exemple y intégrer toutes sortes d’éléments visuels en vue de mettre le logement au goût du jour. La décoration intérieure d’un bien proposé à la vente ne convient en effet pas forcément toujours aux potentiels acquéreurs.

Les professionnels de l’immobilier ont recours à différents logiciels permettant de changer les meubles, les matériaux ou encore les couleurs au sein du logement. Avec le home staging virtuel, il est plus facile pour les acheteurs de se projeter et de se voir dans leur nouveau logement.

Grâce au home staging virtuel, toutes sortes de travaux peuvent être envisagés. Il est par exemple possible de refaire le sol d’un logement en changeant le revêtement. On peut également choisir des murs plus lumineux et plus modernes. Il est tout aussi envisageable d’agrandir l’espace existant ou de créer une pièce supplémentaire en ouvrant, par exemple, une cloison fermée.

 

Le certificat de luminosité Solen

Pour mettre en avant les biens immobiliers qu’ils ont à charge, certains professionnels comme Le Clos Immobilier misent également sur le certificat de luminosité Solen.

La luminosité fait en effet partie des principaux critères des acheteurs au moment de faire leur choix. L’obtention du certificat Solen vous permettra ainsi de vous démarquer de la concurrence en rassurant les potentiels acquéreurs quant à la luminosité de votre bien.

Avec le certificat de luminosité Solen, les vendeurs augmentent leur chance de céder leur bien plus rapidement et au meilleur prix. Tous les acheteurs aimant avoir des informations précises quant aux spécificités du bien qu’ils souhaitent acquérir. Cet élément les rassurera et les mettra en confiance.

Le certificat Solen diagnostique le niveau de luminosité au sein du logement. Le calcul du niveau de luminosité se fait via une application dédiée. Il va se baser sur l’orientation et le vis-à-vis, sur leur localisation et leur superficie et aussi sur la taille des fenêtres. Les informations alors obtenues seront d’une grande utilité pour les acheteurs afin de prendre une décision éclairée.

Vendeur, n’hésitez pas à publier le certificat de luminosité dans vos annonces immobilières. Ce dernier intègre plusieurs informations, notamment :

  • la luminosité naturelle de vos pièces.
  • Le nombre d’heures moyen durant lesquelles le logement profite du soleil.
  • Une comparaison avec la moyenne de votre ville.

Les agences qui proposent ce service se démarquent de la concurrence, car ils permettent d’apporter une réelle plus-value professionnelle et d’optimiser un projet. Si vous faites appel à notre agence immobilière pour prendre en main la vente de votre bien, vous pouvez d’ores et déjà profiter de ces services.

Le Clos Immo —

Comparer les annonces