Vos résultats de recherche

L’immobilier dans le quartier St-Cyprien : présentation du quartier et de son marché

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 11 avril 2022
0

Situé en bord de Garonne tout en étant proche du centre-ville, le quartier de Saint-Cyprien profite d’une belle situation géographique. C’est à la fois un lieu calme et animé, avec de nombreux services et commerces. Le quartier offre également un cadre agréable qui attire autant les jeunes que les retraités. Le Clos Immobilier, votre agence immobilière dans le centre de Toulouse vous présente ce que vous devez savoir sur ce quartier.

 

Le cadre de vie du quartier St-Cyprien

Après avoir été hors des murs de Toulouse pendant plusieurs années à cause des inondations, Saint-Cyprien est devenu le quartier en vogue de la ville rose. En effet, le quartier a une histoire particulièrement riche qui est étroitement liée à celle du fleuve qui le borde.

Le quartier St-Cyprien bénéficie de nombreux services. Il abrite plusieurs lieux de sorties et propose diverses activités culturelles. Tout simplement, il offre un cadre de vie d’exception. Le quartier St-Cyprien se situe proche du centre-ville, que vous décidiez d’y aller à pied ou via les transports en commun.

 

Saint-Cyprien : un quartier cosmopolite

Saint-Cyprien est un quartier très cosmopolite. On y trouve, à cette image également, d’anciennes résidences de plusieurs étages ainsi que nouveaux immeubles. Ils se situent essentiellement près des boulevards, comme ceux de Jean Brunhes et Gabriel Kœnigs. À cela s’ajoutent plusieurs infrastructures scolaires et parascolaires : des écoles primaires, des crèches, des maternelles, des collèges, et le lycée privé du quartier.

 

Saint-Cyprien : un quartier animé

Vous souhaitez vous sentir loin d’une capitale régionale ? Faites une petite promenade dans le petit marché de la place Ravelin. Le tout dans une convivialité où chacun effectue ses propres courses à son rythme. Pour ceux qui veulent plus d’animations, rendez-vous sur le marché couvert de la place Saint-Cyprien. On y trouve des marchands de fruits, des boucheries, des charcuteries, des primeurs, de petits commerçants et bien évidemment des producteurs locaux.

Le quartier dynamique Saint-Cyprien abrite aussi de nombreuses boutiques de commerçants. Si vous souhaitez rejoindre le Capitole, il est possible de rejoindre l’hypercentre en quelques minutes grâce aux stations de la ligne A de métro Patte d’Oie et Saint-Cyprien République. Les arrêts bus, quant à eux, se comptent par dizaine.

 

Des animations culturelles et sportives

La vie à Saint-Cyprien ne se concentre pas uniquement autour des commerces. Il existe également de nombreux lieux de promenade, notamment les anciens abattoirs et l’allée Charles de Fitte, qui sont actuellement un véritable musée d’art moderne et contemporain. Le Jardin Raymond VI vient également compléter la liste. Il se situe à proximité. Les cours Dillon longent les bords de la Garonne. C’est un site d’exception où les animations de Toulouse Plage font ravage en été.

Le quartier de Saint-Cyprien présente un intérêt particulier pour les amateurs de sortie et de culture, à l’image des théâtres de Garonne, de la place Benoît Arzac ou encore de l’impasse de Varsovie. C’est un quartier où il fait bon vivre tout au long de l’année, surtout en été. La raison est simple : il est côtoyé par la Garonne.

 

Le marché de l’immobilier à Saint-Cyprien

Le prix du m² pour un appartement à Saint-Cyprien est d’environ 5 019 euros et de 5 138 euros pour une maison. Comme vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier à Saint-Cyprien se situent dans la fourchette haute des prix de l’immobilier à Toulouse, qui est de 3 675 euros en moyenne pour un appartement et de 4 180 euros pour une maison.

Le quartier conserve un profil socialement hétéroclite et cosmopolite. Selon le site « Kelquartier », il compte environ 20 000 habitants, dont :

  • 16 % d’enfants et ados ;
  • 18 % de retraités ;
  • 65 % de cardes.

En ce qui concerne l’âge moyen, il est de 39 ans.

Vous vendez un bien à dans le quartier Saint-Cyprien ? Demandez-nous une estimation immobilière gratuite à Toulouse.

 

L’immobilier dans le quartier St-Cyprien : que peut-on en conclure ?

L’achat et la vente immobilière dans le quartier de Saint-Cyprien restent une valeur sûre.

Avec son charme indémodable, c’est effectivement l’un des quartiers les plus vivants et les plus connus de la ville de Toulouse. Vous aurez tout pour vous y épanouir : espaces verts, restaurants, écoles, Garonne, lieux culturels, animation, etc.

Tout se conjugue de façon harmonieuse. Ce qui fait du marché immobilier du quartier de Saint-Cyprien l’un des plus prisés. Sa situation géographique constitue également son principal atout. Il se situe à seulement quelques minutes de tous les pôles importants de Toulouse.

Le Clos Immobilier —

Comparer les annonces