Le Clos IMMOBILIER
9 Place du Capitole
31000 Toulouse


05 34 25 87 15

Pourquoi prendre une agence immobilière pour la vente de votre bien.


En sélectionnant une seule agence vous augmentez vos chances de vendre dans de bonnes conditions et au meilleur prix du marché.


Les raisons de faire le choix d'une agence unique * : 

  1. Maîtrise de la communication.
  2. Maîtrise des visites.
  3. Confort du vendeur.
  4. Maîtrise du prix.
* s'assurer que l'agence maîtrise bien tous ces paramètres. 
                              
1/ Maîtrise de la communication
 
Aujourd'hui, la recherche des acquéreurs se fait principalement par internet. Seuls quelques supports de publicité sont utilisés et connus du grand public comme Leboncoin, Seloger...

Une communication anarchique dévalorise votre bien :

Une personne en recherche active consulte une à deux fois par jour Internet. Si votre annonce parait dans 3 agences, elle aura été vue 90 fois en 15 jours ! Cette surexposition la dévalorise.

 Le choix d’une seule agence permet une communication intelligente et cohérente (photos professionnelles, texte unique, prix, superficies et diffusions maîtrisées).

 Il faut également faire en sorte que votre annonce soit toujours récente (éviter la photo du sapin de noël au mois d’avril !).


                                               




2/ Maîtrise des visites

Une visite qualifiée s’organise qu’après une découverte détaillée de l’acquéreur ( critères principaux, budget, motivations). Vous n’aurez pas un compte rendu de visite d’une personne qui ne donne pas suite parce qu’elle ne veut pas de rez-de-chaussée pour votre appartement …en rez-de-chaussée…. !.

Ne pas organiser une visite dans l’urgence.

Convenir d’un rendez-vous qui permette à tous les acquéreurs d’être présents et organiser la visite dans les meilleurs conditions. (visiter à 2 si on achète à 2, préférer un jour de beau temps plutôt qu’un jour de pluie…).

Encadrer les contre-visites qui peuvent se faire avec un parent, un ami ou un artisan, qui peuvent avoir une vision différente et ont la lourde tâche de valider le projet d’achat !).

 





3/ Le Confort

Pour le vendeur :

C'est une relation de confiance. 

C'est le confort de pouvoir laisser intégralement la main à l'agence en lui remettant  les clés. Mais également de limiter les visites à tout va et de privilégier les visites ciblées, idéalement programmées pendant les heures de travail ou d'absences du vendeur. C'est aussi de mettre toutes les chances de son coté, pour vendre au meilleur prix dans le délai souhaité. 


Pour l'acquéreur :

C’est le confort de visiter, sans le propriétaire, sans mauvais stress ni gêne. L’acquéreur peut s’imprégner des lieux, se projeter, dire ce qu’il aime ou n’aime pas.

C’est le confort de pouvoir analyser tous les éléments qui aident à la décision (plans, charges, devis travaux, copropriétés,…) et d’assurer un engagement pérenne.


Pour l'agent immobilier :

  • Mettre en place une stratégie de vente.
  • Utiliser la totalité de ses outils et services (visites virtuelles, plan 3D, vidéo...).
  • Attribuer le budget nécessaire à la communication.
  • Maîtriser et cibler les visites.

4/ Maîtrise du prix

C'est l'ensemble de tous ces points évoqués qui permet de vendre dans de bonnes conditions, au meilleur prix du marché