Le Clos IMMOBILIER
9 Place du Capitole
31000 Toulouse


05 34 25 87 15
06 46 26 65 70

Pourquoi préférer une agence (mandat exclusif) plutôt que plusieurs (mandats simples) pour la vente de votre bien ?

Car en choisissant une unique agence (professionnelle et compétente) vous augmentez vos chances de vendre dans de bonnes conditions au meilleur prix du marché

Les 3 points principaux.

  1. Maîtrise de la communication
  2. Maîtrise des visites
  3. Confort (vendeur, acquéreur et agent immobilier)


                                                         1) Maîtrise de la communication
 
Aujourd'hui La recherche des acquéreurs se fait principalement par internet.
Seulement quelques supports de publicité sont utilisés et connus du grand public comme Leboncoin, Seloger... (Ils se comptent sur les doigts de la main).

Il est donc important de gérer la communication de façon à ne pas sur diffuser un bien mais plutôt de le communiquer intelligemment en jonglant et alternant photos, textes et ces différents supports.
Faire en sorte que votre bien vienne d'être mis en vente .
Cela rassurera l'acquéreur et permettra de tenir le prix.
A l’ère d'internet un bien peut très vite paraître sur communiqué, un délais de vente dit court peut vite sembler long pour les acquéreurs.

A l'inverse faire le choix de partir avec plusieurs agences , n'augmentera pas vos chances de vente au contraire... Vous ne toucherez pas d'avantage de personnes mais le c'est le même acquéreur qui verra votre bien à plusieurs reprises sur le même support et souvent à des prix, des superficies, informations différentes ...
Ce sentiment de déjà vu et une diffusion brouillon ne rassure pas l’acquéreur et desservira le vendeur.


                                                2) Maîtrise des visites


La découverte de l'acquéreur réalisée (les critères principaux de recherche, le budget et la motivation d'achat validés), une visite sera déclenchée si le bien correspond.
Être l'unique agence a un double avantage .
Ne pas organiser la visite dans l'urgence et ainsi convenir du meilleur jour pour le rdv .
"Le jour où les acquéreurs sont disponibles ensemble si c'est un couple qui achète, et de préférer le jour et l'horaire la plus adéquate en fonction de la météo et de l'exposition du bien".

Prendre le temps d'organiser et maîtriser une visite , c'est indirectement rassurer les acquéreurs sur le professionnalisme du commercial qui n'est pas là pour vendre à tout prix.
La visite pourra ainsi se réaliser dans les meilleurs conditions , le jour le plus opportun  pour la mise en valeur de votre bien.

Limiter les visites, rassurer et présenter votre bien dans les  meilleurs conditions n'est pas envisageable si le bien est proposé dans plusieurs agences...



 


3)  Le Confort


Pour le vendeur:

C'est le confort de pouvoir laisser intégralement la main à l'agence en lui remettant  les clés .

De limiter les visites à tous va et d'y  en préférer Les visites ciblées idéalement programmées pendant les heures de travail ou d'absences du vendeur. 

De mettre toutes les chances de son coté, pour vendre au meilleur prix dans le délais souhaité.




Pour l'acquéreur :

C'est le confort de visiter dans de bonnes conditions en s’imprégnant des lieux et de s'y  projeter.
De ne pas se retrouver face à un commerciale qui doit vendre à tout prix!  (en étant l'unique agence si ce n'est pas lui qui achète, Le Clos IMMOBILIER  vendra à un autre acquéreur. Cela donne indirectement de l'objectivité et du poids à nos arguments.
De se décider dans les meilleurs conditions .


Pour l'agent immobilier


C'est le confort de pouvoir mettre en place sa stratégie de communication et d'utiliser la totalité de ses  outils et services. (Visites virtuelles, plan 3D, vidéo...) .

D'attribuer le budget nécessaire à la communication.

De maîtriser et cibler d'avantage les visites.

De vendre dans de bonnes conditions au meilleur prix du marché.